Une soirée à la Rôtisserie au profit d’une famille Rom

Mercredi 13 juin, un repas aux couleurs de la Roumanie préparé par Habitat-Cité  a été servi au restaurant associatif la Rôtisserie, au 4 rue St Marthe 75010 à Paris.

A 19h30, les premiers arrivants ont été accueillis par notre équipe de 6 bénévoles. Au total une quarantaine de repas ont été servis jusqu’à 22h30. Pour 10 euros, vous pouviez trouver dans vos assiettes des plats typiquement roumains : caviar d’aubergine, sauté de porc et mamaliga (polenta) ou un sauté de champignon au tofu et polenta, en dessert un cozonac (brioche aux noix) et en accompagnement une bouteille de Jidvei (vin blanc produit dans la région où nous menons nos actions en Roumanie).

Damien Derouéné

Les 216 euros de bénéfices récoltés lors de cette soirée contribueront à améliorer les conditions de vie précaires d’une famille Rom vivant en Roumanie (achat de matériaux pour des travaux de construction et de réhabilitation).

En plus de la vente de repas, ces soirées permettent à Habitat-Cité de récolter des dons et de vendre quelques unes de ses réalisations (Films documentaires, cartes postales…). Les repas à la Rôtisserie sont aussi l’occasion de communiquer sur nos projets, d’échanger et de créer des liens avec les personnes intéressées.

Nous sommes heureux que cette soirée ait été une réussite tant au niveau des bénéfices que de l’ambiance. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus lors de cette soirée.

Nous vous attendons nombreux en juillet, pour la prochaine Rôtisserie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s