Habitat-Cité

Logo Habitat-Cité 2009_sienne

Animée par la volonté de répondre aux situations de mal-logement des personnes touchées par la précarité, l’association de solidarité internationale Habitat-Cité nait en 2003.

L’association est composée d’une équipe de salariés, appuyée de bénévoles professionnels de l’habitat (urbanistes, architectes, ingénieurs…). Elle compte également une trentaine d’adhérents qui jouent un rôle important dans la concrétisation des actions qu’elle mène.

La fondation Abbé Pierre, acteur incontournable de la lutte contre le mal-logement, est l’un de ses principaux financeurs et partenaires. L’association bénéficie aussi du soutien financier du Fonds social européen et du Conseil Régional d’Ile-de-France.

Ces moyens humains et financiers permettent à Habitat-Cité de mener à bien ses projets d’amélioration de l’habitat. Le terme « habitat » doit être pris dans son sens le plus large : construction ou réhabilitation du lieu de vie, en prenant en compte les enjeux non seulement techniques, mais également écologiques, culturels et sociétaux. Nous mettons aussi l’accent sur la (ré)insertion dans le tissu économique local et l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires.

Articles récents

[Témoignage] Dans la tourmente de l’exil

Galerie

Nadia est bénévole à Habitat-Cité depuis plusieurs années et intervient chaque mercredi à la permanence d’accès aux droits de Pantin. C’est lors d’une de ces permanences qu’elle a rencontré une famille ukrainienne ayant fui le conflit dans son pays et … Lire la suite

  1. [Témoignage]  Raluca : une insertion qui fait des étincelles ! Une réponse
  2. [Parcours de vie] Droit d’asile : huit ans d’errance avant de reconstruire sa vie Laisser une réponse
  3. [Portrait] Somna, un si grand courage Laisser une réponse
  4. [Nicaragua] Micro-crédits : en avant toutes ! Laisser une réponse
  5. [Focus projet] Des maisons évolutives au Nicaragua : construire en pensant à demain  Laisser une réponse
  6. [Témoignage] La prise en charge des demandeurs d’asile tchétchènes en psychothérapie Laisser une réponse
  7. [PORTRAIT] Tiberiu, un forgeron qui rêve de faire Laisser une réponse
  8. [Portrait] Des faubourgs de Moscou aux bidonvilles du Nicaragua, l’incroyable histoire de « la Russa » Laisser une réponse
  9. [Actus] Rapport de Mémorial : La Tchétchénie, un État de non-droit Laisser une réponse